Une nouvelle invention

Est-ce qu’il t’arrive d’utiliser ton téléphone… comme un téléphone? Pour parler je veux dire. Cet été, j’ai eu l’occasion de rencontrer un biker vraiment cool, avec qui j’ai passé une journée vraiment amusante. Un vieux de la vieille. Qui n’utilise pas internet, et encore moins Facebook ou n’importe quel réseau social. Il s’appelle Guy.

Pour commencer, je fais toujours un saut quand mon téléphone sonne. Mon fils habite en Europe, on s’écrit très souvent ou sinon on se fait un Facetime ou un Skype de temps en temps. Même scénario avec mes clients, le téléphone sert à l’occasion. Mes amis? Messenger presque toujours, un texto à l’occasion.

Donc, Guy m’a appelée l’autre jour. Avec son téléphone, et j’ai donc répondu avec mon téléphone. J’ai eu comme réflexe de mettre mon oreillette pour continuer, mine de rien, de vaquer à mes occupations. Mais Guy m’appelait pour me demander… eh bien comment je vais. Tout simplement. Heureusement, j’étais déjà assise. Le choc a été moins difficile à encaisser.

On a parlé. Pour vrai, de vraies choses. De la moto bien sûr, de voyages et de vanlife – des passions qu’on a en commun – mais aussi de la pandémie, de psychologie et de spiritualité, de maladie et de guérison, surtout. Et puis au bout d’une heure ou deux (je ne sais plus), j’ai raccroché et je me suis rendu compte que je n’avais pas bougé de ma chaise. Que j’avais appris des choses nouvelles que j’étais pressée d’aller voir (sur internet bien sûr, faut bien que ça ait une utilité).

Mais surtout, j’ai réalisé que je venais de vivre le moment présent. Tout simplement. Et j’ai bien l’intention de répéter l’expérience, c’était trop intense. Avec Guy ou avec d’autres. Juste parler, échanger. De vive voix. Allez essaye ça aussi! Tu peux même m’appeler si tu veux, je te promets de ranger mon clavier pour t’écouter…

Un commentaire sur “Une nouvelle invention

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :