Voir du pays… ou des pays?

Je discute régulièrement avec d’autres blogueurs, mais aussi des auteurs de livres reliés à la moto, des guides de randonnées, des voyageurs, des propriétaires d’entreprises reliées à l’industrie, et il en ressort toujours des discussions très enrichissantes. Nous sommes tous atteints de la même fièvre! 

Récemment, un guide qui habite en Espagne me disait être très surpris que je n’aie pas encore roulé en Europe. Guess what? Je partirais demain matin si je le pouvais pour parcourir les vieux pays, surtout que l’homme de ma vie – j’ai nommé mon fils, un grand voyageur à moto lui aussi – y habite depuis quelques années. Mais la vie fait généralement en sorte qu’on doit travailler pour payer les factures. Et surtout tout ce dont on a (ou qu’on pense avoir) besoin pour vivre notre passion. Et moi de lui répondre: “C’est que c’est déjà très grand l’Amérique du Nord mon cher!” 

Ça m’a amenée à cette réflexion: tout est question de perspective pour le voyageur. Au Canada et aux États-Unis, je parcours des provinces et des états; en Europe par exemple, tu parcours des pays. Autre continent donc, autre façon de voir les choses. J’ai roulé dans plusieurs provinces canadiennes et je ne sais plus combien d’états américains, et ça fait déjà pas mal de kilométrage, crois-moi! Mais j’ai quand même encore l’impression que je n’aurai jamais le temps de tout voir! À moins de tout quitter et de partir. Ce qui reste un rêve encore tout à fait réalisable… 

En attendant, j’aime quand même regarder tes photos, toi qui me suis de la France, la Belgique, le Maroc, la Tunisie, l’Espagne, l’Inde… et j’en passe. Tu me fais un peu suer avec ton soleil à l’année, tes contrées sauvages, tes paysages de montagnes et de déserts à perte de vue, la diversité de langues et de cultures! 

Allez, fais-moi un coucou et montre-moi ça encore, que ça continue de me titiller. Ça me fera plaisir de passer te visiter chez toi live, là où tu habites, quand j’en aurai assez de baver sur les photos de routes que tu me partages et que j’aurai décidé de les voir de mes propres yeux.

P.S.: Sur la photo, je suis à Arches Park, à Moab, en Utah. C’est à voir, crois-moi!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :