Maudit que la vie est belle!

Y a des jours où ça roule bien, d’autres moins. Plus tôt cet été je suis partie rouler avec des amis sur le bord de l’autoroute en mode exploration. J’ai sué ma vie sur une distance de même pas dix kilomètres, à échapper ma moto dans l’eau, la bouette, les branches, les fossés… avant d’accepter d’abandonner pour retourner à la maison, complètement épuisée. Et en me disant que ces folies-là, c’est pas pour moi. Que ce n’est plus de mon âge. Que je devrais retourner à la moto de route. Que je suis complètement découragée.

Puis y a les journées où ça roule nettement mieux… Comme celle d’hier, où je me sens entièrement vivante. Des journées où j’affronte à nouveau des conditions difficiles mais en riant, où je roule à mon rythme (ou un peu plus mollo), où j’aide des amis à relever leurs motos, où je vois les visages exténués mais plein de bonheur de grands garçons, et parfois de grandes filles, quand on s’amuse comme à l’époque pas si lointaine de notre enfance insouciante.

Et c’est encore à la fin de ces journées-là, quand on fait sécher notre équipement au coin du feu, les orteils enfin au sec et une bière ou verre de vin dans la main, les cheveux en bataille et les joues encore rouges, que je me dis « maudit que la vie est belle! » Merci les amis d’en faire partie!

Un commentaire sur “Maudit que la vie est belle!

Ajouter un commentaire

  1. Certes je n’ai jamais osé ce que tu fais mais, comme toi, le découragement n’est jamais bien long et si nous sommes au bout de notre vie, c’est juste que nous atteignons une porte qu’il nous faut ouvrir pour découvrir un nouvel univers.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :