À chacun ses priorités

Tu dois te dire que je suis plutôt tranquille ces temps-ci, que je te donne pas souvent de mes nouvelles. C’est qu’en fait je suis très occupée et que la moto n’est pas ma priorité principale en ce moment. Je pensais jamais que je dirais ça un jour ! 

En fait, c’est que j’ai enclenché un changement majeur dans ma vie récemment : j’ai décidé de repenser ma carrière pour rendre plus agréables les journées où je ne roule pas, et j’ai déniché un travail qui rejoint mes valeurs à moi, avec une nouvelle équipe que j’adore. Et pour ce faire, je dois quitter mes Cantons de l’Est, dont je suis tombée amoureuse il y a plus de vingt ans, mais aussi et surtout vendre ma maison avec mon garage – mon bunker comme je l’appelle – et trouver un nouveau petit nid plus proche de mon nouvel emploi. Et ça, c’est pas évident… 

De tous les agents d’immeuble que j’ai rencontrés, y en a pas un qui a vraiment compris mon réel besoin. Ouais jolie cuisine, au goût du jour. Grand salon, ok. Et alors! Je finirai par le décorer et en faire un endroit super confortable, et puis j’y passe peu de temps d’ailleurs. 

Ce que j’ai de la difficulté à leur faire comprendre, c’est que pour moi, la priorité, c’est le garage! L’un deux m’a dit un jour : « Quand tu places déjà tes meubles pendant une visite, c’est que cette maison est pour toi ». Ben moi, faut que je place mon coffre d’outils, mon garde-robe pour mes bottes et mes casques, mon frigibière, et bien sûr ma moto. Et ça, ben c’est dans le garage qu’on fait ça. À moins d’avoir un super méga grand salon. 

Donc j’ai visionné des dizaines et des dizaines de photos de fiches en commençant par la fin : les photos du garage. Et malheureusement, y en a une fois sur trois. Non mais, c’est quoi cette idée de ne pas mettre de photos du garage! Ou au moins parler des dimensions! Ça devrait être la première chose qu’on voit d’une maison, son garage! 

Ah et puis autre chose : ma nouvelle maison devait avoir un minimum de pelouse. Voire pas du tout de pelouse du tout! Genre, pour avoir plus de temps pour rouler… Tu me suis? 

J’aime ma tondeuse, ne te méprends pas. Même que ça me fait de la peine de la laisser partir, parce que ça a été un véritable coup de foudre. Elle était sur le présentoir, au magasin, et trônait comme une reine au-dessus des autres. « La Cadillac des tondeuses, me disait le commis. Après ça, tu voudras plus jamais en avoir une autre ». Et il avait raison. J’en veux pas d’autres. Je ne veux plus de pelouse même, peut-être juste quelques fleurs qui s’autosuffisent. Mais je reviens encore là-dessus : à chacun ses priorités. Et moi, la pelouse, c’est pas ma priorité. Tu sais pourquoi. 

Donc, ça prenait une maison avec un garage, ou plutôt un garage avec une maison. Pas de pelouse. Grand salon et cuisine.. autant que possible. 

Puis c’est arrivé. L’agent d’immeuble a ouvert la porte, j’ai aussitôt placé mentalement mon coffre, mes accessoires, ma moto… et je me suis tournée vers elle : « C’est bon je te fais une offre! » 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :