Je m’en fous!

Y a quelques jours, un gars m’a écrit, dans un autre contexte que mon blogue, un message qui me fait réfléchir depuis. Je sais pas encore quoi lui répondre, ni même si je devrais lui répondre d’ailleurs.  

Après avoir vu une photo de ma moto, il me disait que je devrais plutôt avoir tel ou type de moto, que ce serait mieux pour moi. Que lui de toute manière avait déjà eu une moto comme la mienne et que c’était fini pour lui.  

Ma première idée était de l’envoyer promener, tu t’en doutes. Et si tu me connais personnellement, tu te doutes du sarcasme auquel il aurait droit!  Mais ces temps-ci, je suis un peu dans un mood de je-m’en-foutisme – peut-être inspiré du fait que je suis en pleine lecture de L’art subtil de s’en foutre de Mark Manson, un vrai petit bijou de livre que je te suggère d’ailleurs. Bref, ma propension habituelle à pogner les nerfs contre ce genre de Ti-Jo connaissant qui se permet de me dire ce que je devrais conduire comme moto, sans même connaître mon historique et mes besoins, eh ben je l’ai mise de côté. Ça doit être la sagesse qui finit enfin par s’installer! 

Je sors de moins en moins souvent le pop corn pour me mettre à lire les suggestions qu’un internaute reçoit, sur un forum de moto ou dans un groupe sur Facebook, à sa question : « Quoi acheter comme première moto ? » ou « Quels pneus mettre sur ma moto ? » En général, les gens suggèrent… leur propre moto. Les réponses sont rarement basées sur les réels besoins de celui qui cherche l’information. Difficile de toute manière de déterminer quelle moto lui convient le mieux. Si t’es comme moi, tu conviendras qu’une seule moto, c’est de toute manière jamais suffisant pour répondre à tous tes besoins en même temps! Haha 

Ça fait que j’hésite quand même encore à demander à mon Ti-Jo connaissant pour quelle raison, selon lui, je devrais avoir ce que lui me suggère comme moto. Et puis avec un petit sourire en coin et un haussement d’épaule, je me dis qu’au fond j’aime ma moto et que son opinion, eh ben je m’en fous… 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :