Rendez-vous au rack à bicyc’!

Tu te souviens quand t’étais un kid à l’école, tellement la journée paraissait longue avant que tu puisses enfourcher ta bicyclette pour aller rejoindre la gang au rack à bicyc’? Le trajet en lui-même était presqu’un supplice tellement t’avais hâte de retrouver tes amis pour chiller. Ou pour refaire le monde le temps de boire ta slush et de vider ton sac de Doritos.

Si par malheur il faisait trop froid, ou qu’il pleuvait trop, ou encore que t’étais en punition – ouais ça t’arrivait sûrement à toi aussi – t’en profitais pour laver ton bike. Ou ajuster un ou deux trucs. Et quand la cloche de l’école sonnait ou que la punition était levée, tu partais comme une balle pour aller rejoindre tes amis. Pour ma part, j’étais à peu près toujours la seule fille de la gang – les autres filles du quartier préférait sauter à l’élastique, ben oui! –  mais ça m’arrive de moins en moins aujourd’hui. Mes chums de filles tripent moto comme moi. Yeah!

C’est encore comme ça que je me sens aujourd’hui, du lundi au vendredi, dès que la saison de moto recommence. Comme la fillette avec des couettes sur sa bicyclette, qui revenait à la maison avec une chaîne débarquée, un miroir cassé et quelques égratignures en plus, je reviens chez moi brûlée, mais les yeux brillants et la tête pleine de nouveaux souvenirs.

Je répare maintenant moi-même mon bike et un « bécker bobo » ne suffit plus – ça me prend de plus en plus le chiro pour m’en remettre d’ailleurs! Ben oui! Pour le reste, rien n’a vraiment changé, hein…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :