Ménage du printemps

L’hiver venu, mon garage se transforme pratiquement en cabanon: y a la moto d’un ami dans un coin, le charcoal dans l’autre, quelques chaises de patio, et ma voiture qui prend presque toute la place qui reste. Parce que j’haïs ça perdre du temps à déneiger et déglacer les vitres… Bref, la poussière s’accumule, les trucs inutiles s’empilent et ça ne ressemble plus à l’espace où je passe le plus clair de mon temps quand la belle saison est arrivée.

Faut que je m’invente des dizaines de raisons pour me convaincre de décoller le ménage du sous-sol, des plate-bandes ou même de l’intérieur de la maison. Mais le jour où j’ai prévu faire le ménage du garage, je me lève sans réveille-matin et je ne vois pas passer ma journée.

La musique au fond, je passe le balai en dansant, je manie le Windex en chantant, je pose un nouveau tapis dans l’entrée, je replace le garde-robe, je sors les vêtements et les accessoires qui ne servent plus, je mets à jour mon GPS et ma playlist de musique, je fais du ménage dans mes cartes routières, je pose au mur les posters que j’ai ramassé aux derniers salons de la moto, j’installe une nouvelle lampe de salon rafistolée pendant l’hiver, je remplis le frigibière pour la saison… puis je m’assois sur le vieux divan de cuir et je savoure le fruit de mon labeur. En prime, ça sent super bon! Je suis fatiguée mais super heureuse!

Et c’est là que je recule la bête dans le milieu de la place. Le milieu de SA place. Je pose ses nouveaux handgards, ses nouveaux pneus, son nouveau support à bagages, ses nouveaux plastiques, ses nouveaux stickers

C’est beau, la saison peut commencer, je suis prête!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :