Le temps des sucres

Y a une sorte de frénésie qui gagne tout le monde, au Québec, quand le mercure décide de remonter au-dessus de zéro, quand il commence à faire noir plus tard, quand on recommence à entendre les oiseaux gazouiller… et surtout quand les Salons de la moto sont passés! 

Nous, motocyclistes, on est comme les érables dont la sève recommence à couler. C’est comme si le sang recommençait à couler dans nos veines! On commence à planifier les aventures dont on rêvait l’automne passé et qu’on a mijotées pendant l’hiver. On commande des nouveaux vêtements, des pièces, une nouvelle moto peut-être!  

Quand j’étais petite, je préparais mon vélo à ce temps-ci de l’année: je le nettoyais minutieusement, je lui posais des franges au guidon, des nouvelles cartes à jouer dans les rayons pour avoir un plus beau son (ben oui j’ai l’âge pour avoir eu ce trip là!). Plus tard, ça a été les roues mags sur l’auto, les vitres teintées, le système de son… Puis j’ai eu ma première moto et dès la première année l’hiver a paru durer une éternité! Mon fils, nouvellement motocycliste, me disait l’autre jour: “Mais c’est dont ben long l’hiver! Là je comprends ce que tu vis mom!” Mets-en que c’est long l’hiver! Même quand tu t’occupes en jouant dehors et à préparant la bête et ta prochaine saison de moto. Mais comme on dit souvent, on a la chance d’avoir quatre saisons qu’on peut vivre pleinement, autant en profiter et apprécier l’hiver. Et la cabane à sucre au printemps… Menoum! 

Les Salons de la moto, c’est l’occasion d’aller se rincer l’oeil, de voir les nouveautés,  de croiser les amis qu’on n’a pas toujours le temps de voir pendant la belle saison. Pour moi, ça a été cette année l’occasion de rencontrer d’autres passionnés comme moi qui sont venus me rencontrer au kiosque où j’étais, dont toi. En passant, je suis contente que tu sois venu me jaser pour me parler de la manière dont tu vis ta passion! Sinon, comment s’annonce ta saison de moto 2019? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :