Ommmm!

Personnellement, j’utiliserais un Yamaha R6 comme ça pour autre chose, mais bon… 😉

Ces années-ci, la mode est au yoga, à la méditation. J’ose espérer que ce n’est pas seulement une mode, les bienfaits en sont réels. As-tu remarqué le nombre de coachs qui offrent leurs services, pour toutes les raisons possibles? Coach sportif, professionnel, personnel… Y en a pour tous les goûts! J’ai même trouvé sur internet un site qui s’appelle The Motorcycling Yogi. Va falloir que j’aille voir ça d’ailleurs…

J’ai commencé le yoga il y a un an ou deux, mais je m’y suis attardée beaucoup plus cette année, après avoir lu que ça pourrait m’aider pour la moto. Ben oui, que veux-tu: ça prend ça pour m’intéresser à quelque chose de nouveau… Le yoga d’alignement, le yoga thérapeutique aussi. Quant au yoga chaud, j’ai abandonné. Ça manque nettement de climatisation dans ces salles-là. La prof me disait que j’avais pas vraiment compris le concept… Ha ha!

Puis j’ai commencé la méditation. Je ne sais pas si on peut appeler ce que je fais « pratiquer la méditation », en fait. Avec mes deux chattes-pots-de-colle, méditer devient un véritable défi. Mensonge: c’est plutôt mon cerveau hyperactif le problème. L’autre jour, j’ai réussi à rester en place pendant presque vingt minutes. Sans bouger. Assise en Indien au milieu du salon. Avec une petite musique trouvée sur Youtube. Je suis partie dans mes pensées – ou autant que possible dans mon absence de pensées. Ou presque.

Essaye donc d’arrêter de penser, avec comme bruit de fond le moteur du réfrigérateur, la déneigeuse qui passe dans la rue, le chien du voisin content de courir dans le champ en arrière, mon cellulaire qui m’annonce que j’ai un message. Mes pensées qui courent entre mon boulot, la vaisselle qui traîne encore dans l’évier, une idée d’article pour mon blogue, mon nouveau porte-bagage à poser sur la moto et pour lequel je me posais une question ces temps-ci…

Dix minutes plus tard, j’étais en pantoufles dans le garage, mon kit de yoga encore sur le dos, mon porte-bagage dans une main et une pince ratchet dans l’autre. Je venais juste de « penser » à la solution. C’est fin pareil la méditation!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :