Un vieux rêve

Elle avait le même âge que moi, mais elle, elle avait pas un dix vitesses de fille rouge, elle avait une moto rouge. Un motocross, un Honda XL 125 flambant neuf. J’arrêtais de respirer quand elle passait dans ma rue. Elle habitait dans mon quartier, allait à la même polyvalente que moi, avait une adolescence semblable je suppose, mais à mes yeux, elle était la fille la plus cool et la plus chanceuse du monde! Elle avait une moto!

Vingt ans plus tard, j’ai réalisé ce rêve d’adolescence en achetant ma première moto : une Suzuki GS500N. C’était pas un motocross, ma première idée, mais j’aimais son petit look différent et cette moto m’a amenée à découvrir un monde fascinant, un monde qui a transformé ma vie. Et qui m’a transformée, je dirais.

Et c’est encore un autre treize ans plus tard que j’ajoute un vrai hors-route à ma collection. Oh je n’ai pas gardé toutes les motos que j’ai eues, mais j’aurais bien aimé parce qu’elles ont toutes eu une grande valeur sentimentale pour moi. Mais la dernière arrivée, celle qui partage le garage avec ma grosse double-usage, ma Yamaha WR250, elle a une signification particulière. Ce soir-là, comme je roulais vers le concessionnaire à une bonne heure de route de chez moi pour aller la voir, je me disais : “Ben c’est ça : je réalise mon rêve d’adolescence à 48 ans. Je m’en vais m’acheter mon semi-route/semi-trail à moi. Je suis pas plus sage que ça.”

Peut-être pas plus sage, mais je me dis encore que les rêves, c’est ça qui nous garde en vie. Et je vous jure que quand je la démarre et que je pars avec pour explorer les sentiers, j’ai 15 ans dans ma tête. Et je suis comme cette ado qui passait dans ma rue en 1984…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :