I Was Made For Loving You

J’écoute souvent de la musique en moto, quand je roule sur l’autoroute ou quand je sillonne les petites routes de campagne. Je chante à tue-tête et y a personne pour me dire de me la fermer. Priceless! Je danse aussi, j’ai d’ailleurs toute une chorégraphie (juste avec les bras bien sûr… bon ok un peu avec les pieds aussi!) sur l’air de We go together dans le film Grease, que j’ai peaufinée au fil des années. Vous connaissez? Imaginez l’affaire, ça a l’air que c’est ben drôle de me voir, d’ailleurs ma best m’a dit qu’un jour elle me filmerait pour me montrer de quoi j’ai l’air. Que voulez-vous : la musique, ça ajoute au plaisir d’être sur la route, seul avec soi-même. 

Mais je me garde une petite gêne quand je roule seule. Surtout quand je suis en ville, vous vous en doutez. Mes goûts musicaux varient en fonction de mon humeur du moment, ça peut être la Compagnie Créole (et c’est parti pour une petite chorégraphie qui fait rire les oiseaux, entre autres), ou alors Rammstein ou Metallica, si je me sens un peu plus… rock n’ roll baby. Mais pas de Michel Louvain, non. Pas vraiment… 

Quand je roule seule avec ma musique, c’est comme si je partais en transe. Je ne crois pas que ça nuise à ma concentration, mais si c’est pour rouler sur des routes désertes où on ne croise pas un chat sur plusieurs kilomètres, la musique est un must. Et bouger au son d’une musique entraînante, ça dégourdit les jambes, les bras et même le cerveau. À mon humble avis. 

Un matin, il est très tôt et je suis quelque part dans les Maritimes, en Nouvelle-Écosse ou au Nouveau-Brunswick, je ne me souviens plus. Je suis seule sur la route, dans un rang perdu au milieu de nulle part. Ce sont des bands de rock comme Bon Jovi qui m’accompagnent ce matin-là. 

Kiss continue le party et c’est I Was Made For Loving You qui commence. Dans mon casque, je fais la voix, la guitare et la batterie à tour de rôle. Je suis le band à moi toute seule, le soleil est éclatant et la route m’appartient! Je surveille dans mes miroirs de temps en temps, question de sécurité d’abord, mais surtout pour m’assurer que personne ne me voit faire mon show. 

À 2:54, c’est ma passe préférée qui commence et là je me donne à fond. Je lâche le guidon, je suis avec Kiss sur scène, j’ai besoin de mes deux mains pour the solo de drum et de guitare. De drum surtout. Moins de dix secondes plus tard, je reprends le guidon, j’ajuste mon miroir et… je le vois. Un Dodge Ram blanc qui me colle au derrière. Mais d’où est-ce qu’il sort celui-là?!? Je l’ai jamais vu apparaître sur la route, j’ai croisé aucune entrée de cour ou artère quelconque et ça fait un sacré bout de temps que je suis sur ce rang! 

Je me range tout de suite sur le côté de la route et fais semblant de vérifier quelque chose dans mon tank bag alors que je regarde du coin de l’oeil le conducteur du camion qui me dépasse et qui a vraiment, mais vraiment l’air de se demander si cette espèce de folle sur une moto plaquée au Québec est pas en train de faire une crise d’épilepsie en plein dans sa face! 

Morale de l’histoire : pour le air guitar et le air drum, assurez-vous qu’il n’y ait personne autour qui ne soit pas au courant de votre amour de la musique pendant que vous êtes aux commandes de votre moto. Parce qu’il ne faut pas oublier que vous êtes la seule personne à l’entendre dans votre casque… 

Je vous mets le lien vers le vidéo de Kiss, en espérant que ça va vous rester dans la tête pour le reste de la journée, parce que c’est très entraînant comme beat. Intéressant aussi pour pratiquer votre air guitar et votre air drum, mais pas en moto s’il vous plaît. Ou du moins arrangez-vous pour qu’il n’y ait personne autour… Gageons que vous y penserez la prochaine fois que vous l’entendrez? 

https://www.youtube.com/watch?v=u7isxoTIeYM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :