Ciao mon ami

Quand on est motocycliste, on a toujours un frisson en lisant dans les nouvelles qu’un des nôtres n’est plus, et un peu égoïstement on se dit «ouf c’est pas quelqu’un que je connais». Et des fois, c’est malheureusement quelqu’un qu’on connaît… 

J’écris ça à chaud, je suis encore sous le choc. Je n’arrive pas à croire, mon ami, qu’on ne s’écrira plus pour prendre des nouvelles ou se dire des niaiseries, qu’on n’ira plus manger ensemble pour se raconter nos dernières aventures en moto ou se parler de nos projets, qu’on ne partagera plus l’hébergement le temps d’une activité avec la gang, qu’on ne fera jamais ce long voyage dont on parlait avec les yeux brillants, qu’on n’achètera pas ensemble cette moto qu’on voulait avoir en garde partagée pour rouler sur la track… Toutes ces choses qu’on n’a pas eu le temps de se dire ou de faire. 

J’arrive pas à y croire, je suis encore sous le choc. Je n’arrive pas à croire que je ne te verrai plus te gratter la tête avec un air perplexe après que je t’ai dit une niaiserie, qu’on ne «brettera» plus sur ma moto dans le garage parce que je viens d’avoir une autre idée de fou pour la modifier, que tu ne me raconteras plus tes rêves de partir vivre au soleil pour de bon et pour rouler toute l’année, que tu ne me feras plus une surprise en venant me montrer ta dernière acquisition, que je ne t’entendrai plus me parler avec fierté de ta belle grande fille devenue motocycliste. 

Je suis encore sous le choc à l’idée que je ne verrai plus briller tes yeux verts pendant que tu me parles de ta passion, la moto, que tu auras vécue jusqu’au tout dernier moment de ta vie. Ciao mon ami.

2 commentaires sur “Ciao mon ami

Ajouter un commentaire

    1. Drôle de coïncidence, j’étais en train de rêver que j’étais en moto avec mon ami quand je me suis réveillée ce matin, et Facebook me ramenait un souvenir de lui. Puis toi tu me parles de ton amie qui te manque… Il me manque beaucoup aussi. Ce sont probablement nos ange-gardiens sur la route! 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :