Aligne ta craque de fesses

À ma toute première visite à La Brocante à Henryville, je commençais à peine dans le monde du double usage et je regardais ces gars et ces filles qui passaient dans des trous de bouette, franchissaient des obstacles, les deux doigts sur le levier de clutch (et non dans le nez), avec une réelle admiration, mêlée d’envie. 

J’ai depuis changé ma monture pour une plus grosse, pris de l’assurance et acquis des notions de conduite en hors-route qui me font davantage apprécier ma nouvelle passion, mais je suis bien loin de ces pros. 

Comme quand je faisais de la moto de route, je regardais rouler ceux qui m’impressionnaient par leur savoir-faire, j’étudiais leur façon de se placer sur leurs motos et d’attaquer une courbe, j’écoutais leurs conseils et, sans avoir eu la chance d’avoir de réelles formations, j’ai appris au fil des années, sur le tas comme on dit, pour finir par me débrouiller quand même pas trop mal! 

Le conseil qui m’a le plus impressionnée m’est venu d’un kid d’à peine six ans d’âge et qui ne dépassait pas de sa tête la hauteur de la selle de ma moto. « Je t’ai vu rouler tantôt, t’es super bon en motocross! As-tu un conseil pour moi qui commence? » Il me regarde avec ses grands yeux passionnés: « Quand t’es dans une curve, aligne ta craque de fesses avec la craque de ton siège, tu vas voir ça marche! » 

Ça fait que maintenant, quand je suis dans une curve, je sais pas si ma craque de fesses est parfaitement alignée avec la craque de mon siège, mais j’ai un peu l’impression d’être à moitié aussi habile que le pro que j’ai rencontré ce jour-là…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :